Entreprenez votre Ascension Spirituelle!

Penser sans relâche à Dieu et à Sa Volonté

"Quid habes quod non accepisti?"

["Qu'as-Tu que Tu n'aies reçu?"]

"La pire des infirmités c'est d'être amputé de Dieu!"


"Si Tu savais le Don de Dieu..."

Quoi que l'être humain possède, à commencer par sa vie, il le doit à son Dieu. Mais l'évidente nécessité de reconnaître, de remercier et adorer Dieu n'a pas encore été clairement reconnue.

C'est parce que l'être humain vit centré sur lui-même; au lieu d'être polarisé vers le Haut il est - ce qui lui est, du reste, grandement préjudiciable - donc polarisé vers le bas. Cela génère une morbidité, qui se retrouve jusque dans son corps terrestre, dont les atomes sont, très souvent, polarisés vers le pôle Sud, alors qu'ils devraient, pour être sains, tout au contraire, être polarisés vers le Pôle Nord.

Le summum de l'épanouissement humain c'est la Gratitude envers son Dieu. Dieu donne tout et l'être humain, alors que sa vie ne devrait être que Gratitude, reçoit sans remercier.

à quoi sert la Gratitude? La Gratitude est une valeur de compensation. Elle permet à celui qui a reçu et vers qui le plateau de la Balance a penché de déposer aussi quelque chose sur l'autre plateau, permettant ainsi le retour à l'équilibre, car là où il y a un Recevoir il doit aussi y avoir un Donner.

Celui qui trouve normal de recevoir sans donner introduit le déséquilibre, et donc la morbidité et la souffrance dans sa vie et celle des autres.

Selon le penser humain Dieu est haut et donc Dieu est loin, et en proie à l'emprise terrestre, l'être humain n'éprouve pas le besoin de s'efforcer de se rapprocher de Lui. Pour lui Dieu, Qui est Tout, a déjà Tout; par conséquent, il n'est pas nécessaire de tout Lui redonner; c'est plus logique de penser à lui, l'être humain, qui, en comparaison, a si peu...

Le faux penser humain a ainsi donné naissance à quantité de faux concepts et - en découlant logiquement - à de fausses conceptions, dont la "démocratie" est un parfait exemple. La "démocratie" est le pouvoir du peuple, donc celui des êtres humains, et, le plus souvent, la volonté de pouvoir des êtres humains s'oppose à la Volonté de Dieu.

Jésus, le Fils de Dieu, a annoncé le Royaume de Dieu et non la "république céleste". Dans le Notre Père Il a invité les êtres humains non seulement à appeler le Royaume de Dieu sur Terre ("Que Ton Règne arrive sur la Terre comme au Ciel") mais à s'engager pour que ce Royaume de Dieu arrive sur Terre.

Cela n'a pas empêché les êtres humains d'inventer, par exemple, la "démocratie chrétienne", ne se rendant aucunement compte de ce que ces deux mots ont de complètement antinomique. C'est une "superbe" illustration de ce qui se produit lorsque le "monde" prend de plus en plus d'emprise sur les "bons Chrétiens"...

Le Royaume de Dieu doit d'abord naître dans le cœur de chaque être humain individuel. Cela implique, pour chaque être humain individuel, avant de faire quoi que ce soit, de constamment penser à Dieu et à Sa haute Volonté.

Chaque matin, au réveil, la pensée de l'être humain soucieux de son Ascension spirituelle, doit, tout naturellement, déjà se tourner vers l'Accomplissement de la Volonté Divine à vivre au cours d'une nouvelle journée. De même, chaque soir, avant de s'endormir, la pensée doit aussi s'orienter vers le Seigneur qui vit et règne au-dessus de tous les Mondes et rendre possible l'examen de conscience, afin de vérifier si, au cours du jour écoulé, au milieu de l'accomplissement de toutes les tâches terrestres quotidiennes, la Volonté Divine a bien été placée en première position.

Comment cela peut-il se produire? Avec une méthode? Surtout pas, ce serait ici la volonté de l'intellect qui serait déterminante et non celle de l'esprit, qui, seulement, a de la valeur au Regard de Dieu.

L'impulsion à constamment penser à Dieu et à Sa haute Volonté doit donc venir de l'esprit et non de l'intellect; dès lors, l'orientation de la pensée vers l'accomplissement de la Volonté Divine sera toute naturelle.

Et que faut-il pour que cette impulsion vienne bien de l'esprit, le Noyau de l'être humain? Il faut qu'en cet esprit vive la Nostalgie Salvatrice, la Nostalgie vers les Hauteurs de Lumière, qui fait que l'être humain, tel un ludion, est aspiré vers le Haut, vers le Royaume équivalant à la propre légèreté de son vouloir, en passe de devenir la sienne propre.

Lorsqu'un esprit humain, en effet, se laisse entièrement pénétrer par son vouloir d'Ascension spirituelle, il acquiert alors simultanément la légèreté correspondant à ce vouloir, et c'est justement cette légèreté qui, en fonction de la Loi de la Pesanteur Spirituelle, tout naturellement, le fait monter...

Alors, nous qui voulons, en premier lieu, nous élever vers les Hauteurs de Lumière, où tout n'est que Beauté, Grâce, Légèreté, Fuidité, Radiance, sans nous laisser fatiguer ni détourner, pensons constamment à Dieu et à Son Omnipotente et Sainte Volonté!



Si vous souhaitez être informé(e) de la disponibilité des prochains textes, inscrivez-vous en bas de la page d'accueil.

Télécharger le texte au format PDF en cliquant sur le lien ci-dessous (Le texte est librement transmissible, sous la responsabilité du transmetteur):


Penser sans relâche à Dieu et à Sa Volonté