Entreprenez votre Ascension Spirituelle!

L'état Pyramidal de l'être humain

"Notre Savoir est fragmentaire,
mais lorsque ce qui est Parfait sera venu,
ce qui est partiel disparaîtra."

- Paul de Tarse -

La Pyramide Inachevée

L'être humain est comme une Pyramide sans Pyramidion. Il est inachevé et tout ce qu'il pourra faire, avec ses seules forces, portera toujours la marque de cet inachèvement.

La Pyramide est le Concept absolument idéal pour méditer sur l’inachèvement et donc l’imperfection de l’œuvre humaine, par opposition à l’Achèvement et donc la Perfection de l’Œuvre Divine

Le savoir humain sans le Trait de Lumière venu du Divin serait toujours limité, incomplet, inachevé, imparfait, bref!, humain, tandis que, descendant de la Hauteur, pour les esprits réceptifs, le Pyramidion Divin transforme ce savoir imparfait en Savoir parfait.

L’esprit humain seul demeure inaccompli, Seul le Saint Esprit lui apporte sa pleine dimension.

Il est donc vital, pour chaque être humain, que son Pyramidion se pose sur lui. Mais il convient de bien comprendre que le Pyramidion est d'un autre genre que la base inférieure de la Pyramide. Symboliquement, l'on peut dire que si la Pyramide est en pierre, le Pyramidion, lui, est en Or.

Le Pyramidion est donc d'un genre supérieur, plus élevé. Et il ne peut se poser sur sa base inférieure que si les conditions pour cela sont parfaitement réunies.

La hauteur de la partie inférieure est beaucoup plus importante que celle du Pyramidion. La proportion entre la hauteur du Pyramidion et celle de la Pyramide sans le Pyramidion est, en fait, de 4,95%. De ce fait, le danger existe de donner une importance excessive à la partie inférieure, qui, en réalité, n'est pourtant jamais une Pyramide complète, alors que le Pyramidion - la Pierre Angulaire - constitue, quant à lui, une Pyramide certes nettement plus petite mais néanmoins complète.

Déjà, Jésus, en Son Temps, fit remarquer que la Pierre d'Angle - soit le Pyramidion - rejetée des bâtisseurs, est pourtant la plus importante, car c'est elle qui, dans le mouvement vers le bas, donne la direction à tout l'édifice.

Ce n'est que lorsque l'être humain, dans la plus grande Humilité - qui n'est rien d'autre que l'authentique Pouvoir-Recevoir - est connecté à la Force Divine Supérieure que tout se met en place pour lui et que son être et sa vie trouvent enfin leur complet achèvement.

C'est pourquoi il est vital, pour chacun, de reconnaître sa foncière incomplétude, car tout être humain qui n'a pas d'abord reconnu qu'il est un Zéro ne peut commencer à être "quelque chose".

Dans la reconnaissance de sa limitation naturelle résident, pour lui, la condition et la possibilité d'outrepasser enfin cette limite non par sa seule vertu mais bien par l'amarrage de l'inférieur au Supérieur, du plus bas au Plus-Haut.

Le bas reste en bas et le Haut reste en haut, mais la juxtaposition des deux crée une nouvelle Unité Vibratoire grâce à laquelle le bas peut enfin trouver sa place et ainsi aussi sa raison d'être et son plein épanouissement.

Il est ainsi totalement comblé et peut enfin s'exclamer:

 "Ich habe genug!"